J'ai commencé l'élevage en 1995, avec des oiseaux type sauvage, tête rouge, noire, jaune, et des poitrines blanches. Trois ans après arrêt total par manque de place, il a fallut libérer la place pour aménager la chambre des enfants.
En 2002, après avoir récupéré la chambre, les enfants ont grandis et ont quitté le domicile des parents, je redémarre avec des oiseaux mutation bleue. En 2003, les oiseaux sont primés au niveau régional et en 2004 primés au national U.O.F. Décembre 2005 c'est avec regrets que j'arrête l'élevage pour des raisons de santé.
En 2010, je redémarre avec des oiseaux type sauvage, pastel et bleu, j'espère avoir autant de réussite qu'avec les oiseaux de 2004, l'avenir nous le dira...
Il faut dire que le diamant de gould, est un oiseau magnifique de par ses couleurs, il existe une multitude de mutations, il n'est pas difficile à élever, certains parents élevent naturellement, mais parfois on doit avoir recours à des parents de subtitution, le moineau du japon est le plus fréquemment utilisé.
Si vous désirez vous lancer dans l'élevage du diamant de gould, n'hésitez pas, vous serez émérveillés par cet oiseau, sociable et au chant très doux.



 

 



 



Site mis en ligne avec wifeo.com

 

 


 




Créer un site
Créer un site